Démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants

Tiaret

Les services de la Gendarmerie nationale à Tiaret ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans le trafic de stupéfiants formé de 11 individus et à opérer la saisie de 75.000 comprimés
de psychotropes, a-t-on appris lundi du groupement territorial de ce corps de sécurité. La même source a indiqué, dans un communiqué, que l’affaire a été traitée par les éléments de la brigade de Sougueur après exploitation d’informations faisant état de l’existence d’un réseau criminel devant passer une cargaison de comprimés hallucinogènes.
Un plan préparé pour faire tomber les membres de ce réseau a permis l’arrestation d’un camion transportant 75.000 comprimés de psychotropes ainsi qu’une quantité de cocaïne et de kif traité. A travers l’enquête, le réseau criminel a été totalement démantelé et tous ses membres arrêtés, en plus de la saisie de 12 véhicules de différentes types et marques utilisés dans cette activité criminelle. Le montant des saisies est estimé à 240 millions DA, a-t-on fait savoir.
Les mis en cause seront déférés devant les autorités judiciaires compétentes, une fois l’enquête achevée, selon le communiqué.
APS