Arrestation de onze individus et saisie de 6.000 litres de carburants

Djanet

Onze (11) individus ont été arrêtés et une quantité de 6.000 litres de carburants destinées à la contrebande, ainsi que des moyens et équipements d’orpaillage ont été saisis par les unités du groupement de la Gendarmerie nationale (GN) de la wilaya de Djanet, a-t-on appris mercredi du communiqué de la GN.
Inscrite au titre de la lutte contre les différentes formes de criminalité, notamment celle liée à la contrebande, l’opération est menée sur informations parvenues à la GN de Djanet faisant état de l’existence, dans la commune de Bordj El-Houas, de deux entrepôts de carburants, essence et gasoil, destinés à la contrebande et d’autres moyens et équipements utilisés dans les actes d’orpaillage illicite.
Le même communiqué relève que la perquisition des entrepôts par les services concernés, après finalisation des procédures réglementaires, a permis d’appréhender onze (11) mis en cause, de mettre la main sur 45 fûts d’un volume chacun de 60 litres d’essence, soit plus de 2.700 litres, et 55 autres du même volume remplis de gasoil, soit 3.300 litres.
Il est fait état, à ce titre, de la saisie également d’un véhicule tout terrain, d’une camionnette, d’un camion-citerne, d’un téléphone portable Thouraya, en plus d’une somme d’argent de plus de 1,4 millions DA, ainsi que d’autres moyens et outils utilisés dans des activités illicites d’orpaillage.
Après finalisation des procédures réglementaires, les mis en cause ont été présentés à la justice, a conclu le même communiqué.

Agence