59 individus placés en détention provisoire

Après l’attaque d’un commissariat de police à Annaba

Les forces de police de la wilaya d’Annaba ont réussi à interpeller cinquante-neuf (59) individus qui avaient participé à l’attaque contre un commissariat de police situé à Sidi Salem dans la wilaya de Annaba. Les mis en cause ont attaqué les locaux de cet établissement sécuritaire utilisant des armes à feu, objets tranchants, chiens dressés et ont lancé des divers projectiles sur l’enceinte des services de police. Des véhicules appartenant à des éléments de la sûreté urbaine ont été également saccagés.
Selon des sources qui restent à confirmer, tout a commencé par une opération de police ayant pour mission de porter secours à une femme qui aurait été séquestrée et menacée de mort par son époux. Cet état de fait n’a pas été du goût des chefs de gang de ce quartier populaire qui ont été rassemblés avant de décider de prendre d’assaut la sûreté urbaine de la cité populaire de Sidi Salem. A travers des vidéos postées sur les réseaux sociaux, nous pouvons voir des dizaines d’individus qui tentaient d’escalader les murs de l’enceinte du commissariat ainsi que deux autres personnes tirer en direction du commissariat avec des armes à feu à savoir (fusils à pompes ou fusil de chasse). Certains assaillants au volant de plusieurs véhicules qui s’adonnaient à des spectacles de rodéos aux alentours du commissariat. Selon les mêmes sources, l’arrivée des renforts à contraint les agresseurs à prendre la fuite. Sur instruction du parquet d’Al Hadjar, les services de police ont réussi à identifier les auteurs de cette agression contre le commissariat de Sidi Salem.
Cette opération menée par les éléments de la sûreté de wilaya d’Annaba a permis à l’interpellation de cinquante-neuf (59) individus. Lors d’un point de presse, un officier de la sûreté de wilaya d’Annaba a indiqué que les services de police et conformément aux instructions du Parquet ont effectués plusieurs opérations de recherches et d’investigation et ont menés des perquisitions au niveau de plusieurs domiciles des suspects.
Ces opérations ont permis à la récupération de plusieurs armes à savoir : six fusils harpons et douze flèches, des tenues de plongée, plusieurs bouteilles à air comprimé et des appareils (GPS).
Au cours des perquisitions, les services de police ont également mis la main sur des divers objets volés dont des bracelets, montres de valeur, lampes, tenues de plongées. Les policiers ont également réussi à saisir les quatre véhicules qui avaient été utilisées lors de l’attaque du commissariat à savoir une voiture de marque «Seat Ibiza», un véhicule de marque «Hyundai», une voiture «Renault Clio» , un véhicule de marque «Peugeot 208», et une moto scooter. Selon le même officier, cinq kilos de résine de cannabis, une petite quantité de cocaïne, treize kilos de corail brut, 241 comprimés psychotropes et une importante somme en dinars ont été récupérés. Présentés au parquet d’El Hadjar, les mis en cause au nombre de 59 individus ont été placé en détention provisoire. Cependant, des mandats d’arrêt ont été lancés à l’encontre de dix-neuf personnes en fuite.
Moncef Redha