Saisie de plus de 120 quintaux de semoule destinés à la spéculation

Mostaganem

Les services de la direction du commerce et de la promotion des exportations de Mostaganem, en coordination avec la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale, ont saisi plus de 120 quintaux de semoule destinés à la spéculation illégale, a indiqué samedi un communiqué de cette direction.
«L’Inspection du commerce et de la promotion des exportations d’Aïn Tedles ont découvert, en coordination avec les éléments de la brigade de Sayada de la Gendarmerie nationale, un magasin clandestin dans lequel était stockée la quantité de semoule saisie destinée à la spéculation illégale», a précisé le document.
Lors de cette opération, 98 quintaux et 75 kilos de semoule de qualité supérieure ont été saisis, ainsi que 22 qx de semoule dont la date de péremption remonte à septembre dernier, destinés à la fabrication de gâteaux traditionnels durant le mois de Ramadhan, a-t-on fait savoir.
La même source a ajouté que les investigations se poursuivent pour engager les procédures judiciaires contre ceux qui ont commis ce crime puni par la loi 21-15 concernant la lutte contre la spéculation illégale.

APS