Les partenariats doivent s’axer sur l’innovation

Forum algéro- américain sur l’industrie pharmaceutique

Le président du Conseil d’affaires algéro-américain (USABC), Ismail Chikhoune a relevé lors du forum bilatéral sur l’industrie pharmaceutique, organisé lundi à Alger, l’importance de développer des partenariats entre les deux parties axés sur l’innovation en matière de production pharmaceutique.
Lors de son intervention,
M. Chikhoune a indiqué que le forum qui réunit des représentants et experts de l’industrie pharmaceutique algérienne et des laboratoires américains, ambitionne de donner un nouveau souffle à la collaboration bilatérale dans l’industrie pharmaceutique avec en clé, l’accès à l’innovation et le développement de la recherche et la formation. Ce forum, poursuit-il, vise a mettre en place «un écosystème favorable» pour la production de médicaments dans le cadre d’un partenariat «efficient» qui pose les jalons d’une coopération dans le domaine de l’innovation, engageant incubateurs, start-ups et universités.
Il a ajouté que ce forum de deux jours vise à «dessiner les contours d’un partenariat qui permet l’accès à la formation, à la recherche et aux essais cliniques» pour les start-ups algériennes, les laboratoires et les incubateurs.
Agence