La Radio algérienne se dotera prochainement d’une direction de la numérisation

M. Baghali

La Radio algérienne va se doter, dans les prochaines semaines, d’une direction de la numérisation. C’est ce qu’a annoncé, ce mardi, son directeur général, M. Mohamed Baghali précisant que cette nouvelle structure sera chargée du développement de la sécurité numérique.
« Le défi de la numérisation est devenu incontournable et nous devons le relever dès maintenant, et non pas dans le futur », a déclaré M. Baghali lors d’une émission diffusée sur la page Facebook de la Chaine 1, affirmant que la mission de la nouvelle direction de la numérisation sera de « développer la cybersécurité, particulièrement, dans ce contexte de guerres de nouvelle génération et d’attaques visant les institutions de l’État ».
Félicitant les nombreux ingénieurs et cadres de la Radio nationale qui se sont engagés dans la dynamique de la numérisation, M. Baghali a affirmé qu’en dépit du manque de ressources, la Radio algérienne est l’une des institutions médiatiques leaders dans ce domaine. Il a rappelé, à ce propos, que la Radio algérienne avait récemment lancé une plateforme numérique conforme aux normes internationales, une application mobile pour les téléphones Android et iOS et réunit plus de 11 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Interrogé sur la grille des programmes concoctée pour le mois de Ramadhan, M. Baghali a indiqué que des émissions religieuses, culturelles et artistiques riches et variées seront proposées aux auditeurs sur les différentes chaînes nationales, régionales et thématiques.n