La SC Koweït confirme et élimine la JS Saoura

Coupe du Roi Salmane

,La JS Saoura a été éliminée de la Coupe arabe des clubs après son nul (1-1) lors du match retour du premier tour préliminaire, disputé ce mardi au stade Miloud-Hadefi, concédé contre le SC Koweït. L’énervement, l’excitation, la précipitation, tous ces ingrédients étaient réunis pour tenter d’arracher la et se qualifier. La JS Saoura avait la possibilité de dominer son adversaire, mais c’est le contraire qui fut noté, les Koweïtiens étaient plus engagés et ont failli aggraver la marque si ce n’est le gardien plus vigilant que ses coéquipiers.
La victoire était possible, si ce n’était cet excès de précipitation qui a tout faussé et finit par envoyer aux vestiaires les représentants algériens avec un nul qui signifie l’élimination.
Rappelons que lors du match aller, c’est les Koweïtiens qui avaient pris les trois points (0-1. A Oran, c’est la formation de Béchar qui a concédé à la 59e minute l’ouverture du score sur un but de Taha Yassine, avant d’égaliser dans le dernier quart d’heure grâce à Lyes Doucen (75e).
Avec cette élimination prématurée de la JS Saoura, le CR Belouizdad est le seul représentant algérien de la Coupe arabe des clubs 2023, baptisée Coupe du Roi Salmane. Il s’est qualifié directement à la phase finale prévue l’été prochain en Arabie saoudite en sa qualité de champion d’Algérie en titre.n