La LNFA entame des pourparlers avec l’EPTV

Ligue 2 amateur – Droits TV

,La Ligue nationale de football amateur (LNFA) a entamé mercredi des pourparlers avec l’Entreprise publique de télévision (EPTV) sur les droits TV du Championnat de Ligue 2 amateur, a indiqué la LNFA.
«Les pourparlers ont été engagés à la demande de la Direction des sports au siège de l’EPTV et ayant réuni le président de la LNFA, Ali Malek, le responsable chargé des sports de l’EPTV, Djamel Benali et le journaliste sportif Hacène Djaber. Des discussions franches et fructueuses ont porté sur les droits TV relatifs à la couverture et la retransmission des rencontres de la Ligue 2», indique le communiqué de la LNFA publié sur son site officiel.
A l’issue de cette rencontre, les deux parties ont convenu de poursuivre très prochainement les discussions à l’effet d’arrêter en commun «les droits et devoirs des deux partenaires devant permettre la finalisation des termes de cette relation souhaitée féconde et mutuellement bénéfique pour les clubs de la Ligue 2 et la télévision publique», selon la même source.
La LNFA avait lancé des invitations à toutes les chaînes de télévision, publiques et privées, pour engager des discussions sur la question des droits TV. Mais, aucun organe n’a répondu à cette initiative, selon l’instance chargée de la Ligue nationale.
La 23e journée de la Ligue 2 amateur de football est prévue les 31 mars et 1er avril prochains, selon le programme publié sur le site de la LNFA.n