Toutes les familles nécessiteuses ciblées ont bénéficié de la subvention du Ramadhan

Solidarité subvention

La directrice de la Protection et de la Promotion de la Famille au ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Soumaya Aoulman, a fait état hier de la mise en place d’un certain nombre d’opération de solidarité au profit des familles dans le besoin durant le mois de Ramadhan, et ce, à travers l’approvisionnements de ces derniers en produits de base et des denrées alimentaire.
Mme. Aoulman a expliqué lors de son intervention sur les ondes de la chaîne II de la Radio nationale que le Secteur de la solidarité nomme des employés pour mener une enquête sur les familles afin de connaître leur véritable statut social et de fournir le type de subvention nécessaire. Toutes les familles nécessiteuses dont les revenues sont inférieures à 18.000 DZD ont bénéficié de subventions financières pour ce mois de Ramadhan, a affirmé la directrice de la protection et de la promotion de la famille au ministère de la Solidarité. Cela, au niveau national, en plus qu’un autre processus que le secteur mènera, étant la distribution de colis alimentaires comme un complément aux familles nécessiteuses fourni par des bienfaiteurs, a ajouté la même responsable.
En ce qui concerne les restaurants Al-Rahma, Mme. Aoulman a confirmé que le secteur tient à ouvrir les restaurants Al-Rahma dans des conditions sanitaires décentes, appelant à ce propos les citoyens à faire preuve de solidarité avec les autres, qu’il s’agisse d’un passant, d’un nécessiteux ou des personnes ayant une situation sociale difficile, notant que le secteur est celui qui donne l’autorisation aux citoyens d’ouvrir des restaurants Al-Rahma.
L’intervenante de la Chaîne II de la Radio nationale a évoqué la deuxième opération de solidarité pour cette année, étant les marchés solidaires. Il s’agit des espaces commerciaux destinés aux familles avec revenus limités, a-t-elle souligné indiquant qu’ils sont organisés en coordination avec le ministère de l’Intérieur. Cette initiative a été bien accueillie par les citoyens qui y sont venu en abondance.
Par ailleurs, Mme. Aoulman a révélé le lancement de la troisième édition du concours de récitation du Saint Coran, organisé par le ministère de la Solidarité, il y a plusieurs semaines. Et ce, au niveau des institutions spécialisées affiliées au secteur, notamment les institutions de protection de l’enfance et les institutions spécialisées, pour prendre en charge les personnes à besoins spécifiques, notant que les qualificatifs seront au niveau d’Alger.
Manel Z.