Fin de la visite d’inspection du cabinet «Roland Berger Strategy» en Algérie

CAN-2025

, La visite d’inspection de l’équipe du cabinet international «Roland Berger Strategy Consultants» en Algérie a pris fin mercredi, à l’issue d’une tournée de trois jours au niveau des stades Miloud-Hadefi d’Oran, Chahid-Hamlaoui de Constantine, 19-Mai-1956 d’Annaba, Douéra et Nelson-Mandela d’Alger et Mustapha-Tchaker de Blida, indique un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).
La délégation du cabinet Roland Berger, composée de Jean-Louis Romain, Victor Marcais et Antoine Bergue, a été accompagnée durant les deux premières journées par Djamel Meribout, vice-président de la FAF et président de la Commission des finances et Mounir D’Bichi, secrétaire général de la FAF, avant d’être rejoints lors de la dernière journée par le Président de la FAF, Djahid Zefizef. La visite de cette délégation s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des candidatures pour l’accueil de la CAN-2025.
La journée du mercredi a débuté par une visite au stade de Douéra, toujours en chantier, avant de rallier la ville des Roses où la délégation a été reçue par Ahmed Maabad, wali de Blida en présence des membres de son exécutif. Lors de cette halte blidéenne, le wali a invité les membres de la délégation à une projection-vidéo sur les potentialités de cette wilaya mais surtout le projet de réhabilitation et de mise à niveau du stade du Chahid Mustapha-Tchaker en 3D.
Les membres du cabinet «Roland Berger Strategy» se sont dirigés ensuite vers l’enceinte de Tchaker pour une visite d’inspection, en présence des responsables du projet qui ont fourni toutes les explications nécessaires concernant la réhabilitation de ce stade.
La mission s’est poursuivie par la suite au stade Nelson-Mandela de Baraki, dernière étape de la visite. Sur place, les membres du cabinet ont suivi attentivement une projection-vidéo et des explications sur ce stade avant de procéder à la même visite dans les coins et recoins de cette infrastructure.
La mission a pris fin avec la tenue d’une séance de travail au niveau de la salle de conférence, en présence des représentants du cabinet et ceux de la fédération.
«Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des candidatures pour l’accueil de la CAN-2025, lancée le 26 octobre 2022 où le cabinet poursuivra sa mission au Nigeria et Bénin, qui ont présenté une candidature commune, et la Zambie avant que la CAF ne se prononce sur l’attribution de cette édition à une date qui reste à déterminer», conclut la FAF.n