Fermeture provisoire d’un axe de la RN 29 à partir d’hier

Blida

L’axe de la Route nationale (RN) 29, traversant le centre de la cité « Amroussa », commune de Bouinane à l’Est de Blida, a été fermé provisoirement à la circulation à partir d’hier, pour une durée d’un mois, en raison de travaux de réhabilitation, a-t-on appris, samedi, auprès de la daïra de Bouinane.
La fermeture provisoire de cet axe de la RN 29, au centre de la cité Amroussa, fait suite à une décision du wali délégué de la circonscription administrative de Bouinane, datée de jeudi dernier (30 mars), a indiqué, à l’APS, le chef de la daïra de Bouinane, Cheikh Zerkat.
Il a ajouté que la décision de fermer ce tronçon routier pour une durée d’un mois, vise à «permettre à l’entreprise chargée des travaux de réhabilitation de cet axe, de lancer le chantier à partir d’hier».
Sachant que le tronçon routier en question «enregistre un état de dégradation avancé nécessitant une réhabilitation», a précisé le même responsable.
Le trafic des véhicules sera dévié vers le carrefour de l’agence de l’Algérienne Des Eaux (ADE), en passant par le Village socialiste 17 juin, la cité des 5.000 logements AADL « El Wouroud », la cité des 3.100 logements AADL, et la cité des 2.600 logements AADL, a fait savoir
M. Zerkat.
Les éléments de la brigade de sécurité routière de la Gendarmerie nationale de la daïra de Bouinane seront présents sur place pour orienter les citoyens et organiser la circulation, a-t-il conclu. Agence