Ryad Mahrez meilleur que Didier Drogba

Didier Drogba qui fut le meilleur buteur africain de l’histoire de la première League, est dépossédé pour la première fois par Mohammed Salah, qui vient, cette fois-ci et pour une seconde fois, de perdre un autre titre honorifique.C’est Riyad Mahrez qui le double en délivrant ainsi 55 passes décisives de toute sa carrière. Cela ne devrait pas le mettre à l’abri de toute concurrence, d’autres stars espèrent atteindre les sommets mondiaux du football, la lutte devient de plus en plus serrée. Ce samedi à l’occasion du choc contre Liverpool (4-1) comptant pour la 29e journée du Championnat anglais, au regard de cette production, Mahrez s’impose haut la main comme nouveau meilleur passeur africain de l’histoire du Championnat anglais. Avec ce total, l’ailier de Manchester City double l’Ivoirien (55 passes décisives). «Une magnifique récompense pour un joueur pas toujours titulaire sous les ordres de Pep Gaudriola, mais qui pourtant déçoit rarement lorsqu’il est aligné, superbe récompense pour un joueur pas toujours titulaire sous les ordres de Pep Guardiola mais qui pourtant déçoit rarement lorsqu’il est aligné», fera remarquer un confrère d’un journal africain l’Egyptien le talonne.
«Avec ses 132 buts au compteur, Mohamed Salah peut de son côté se montrer serein quant au titre de meilleur buteur africain de l’histoire de la PL. Son principal concurrent, le Sénégalais Sadio Mané (111 buts), évolue en effet désormais en Bundesliga, au Bayern Munich, tandis que Mahrez n’affiche que 82 réalisations au compteur».
Sur un autre chapitre, les spécialistes de la balle ronde, qui décrivent la fiche technique du joueur algérien, pensent que Riyad Mahrez, qui n’affiche que 82 réalisations au compteur, devra maintenir ce rythme, celui de continuer à marquer des buts et à assurer des passes décisives, ils ne devra pas baisser d’intensité s’il veut garder cet élan qui fait de lui, un joueur qui gagne en hauteur, et tourner le dos aux critiques qui viennent lui souffler à l’oreille que ne résistera pas Mohamed Salah, qui affiche à son compteur 132 buts et qui peut de son côté se montrer serein quant au titre de meilleur buteur africain de l’histoire, avec un concurrent qui lui colle aux sabots en l’occurrence le Sénégalais Sadio Mané (111 buts), qui évolue désormais en Bundesliga, au Bayern Munich, un sérieux concurrent de tous les temps et qui ne cesse de se faire remarquer lors des diverses rencontres européennes. «La lutte est donc très acharnée entre joueurs africains, elle est au cœur de l’actualité sportive, et Ryad s’il ne veut pas que l’ailier des Reds, Mohamed Salah, le talonne de près avec 54 offrandes, devra travailler plus et maintenir son rythme pour effacer ses poursuivants», nous confie S. Mohammed Saïd. Voilà qui promet un duel épique pour les prochains mois et les prochaines saisons.
H. Hichem