Le correspondant de guerre Tatarski tué

Russie

Le correspondant militaire Vladlen Tatarski (de son vrai nom Maxime Fomine) est mort dimanche dans une explosion dans un café à Saint-Pétersbourg. Selon les dernières informations, 25 personnes ont notamment été blessées. Selon les forces de l’ordre, un engin explosif d’une puissance de plus de 200 grammes d’équivalent TNT a explosé dans le café. L’agence TASS a compilé les principales informations connues à ce jour.
Circonstances
de l’incident
Un engin explosif a explosé dans le café Street Food Bar n° 1, situé au 25, quai Universitetskaya, sur l’île Vassilievski, dans le centre de Saint-Pétersbourg. L’engin avait une capacité de plus de 200 grammes en équivalent TNT, ont indiqué les forces de l’ordre à l’agence TASS. Comme l’a fait savoir la chaîne Telegram Readovka, le lieu accueillait une soirée créative pour Ta arski. L’explosion a fait exploser les vitres du café sur une surface totale de 15 m2. Il n’y a pas eu d’incendie. L’engin explosif qui a explosé à Saint-Pétersbourg était caché dans une statuette qui avait été offerte au correspondant militaire Vladlen Tatarski, ont déclaré les forces de l’ordre. L’explosion a fait un mort, Vladlen Tatarski, très connu depuis le début de l’opération militaire spéciale, notamment grâce à sa chaîne Telegram (plus de 560 000 abonnés actuellement) et à ses vidéos. Selon les dernières informations, 25 personnes ont été blessées, 19 ont été hospitalisées. Le ministère russe de l’Intérieur a confirmé la mort de Vladlen Tatarski. Des agents du département principal des enquêtes criminelles du ministère de l’Intérieur se sont rendus sur les lieux.
Le gouverneur de Saint-Pétersbourg, Alexandre Beglov, «coordonne le travail des services spéciaux», a déclaré le service de presse de l’administration de la ville à TASS. Le bureau du procureur a organisé une vérification des informations relatives à l’explosion sur le quai Ouniversitetskaïa. Le procureur de Saint-Pétersbourg, Viktor Melnik, est arrivé sur les lieux. Une source de TASS au sein des forces de l’ordre a déclaré que toutes les personnes présentes dans le café au moment de l’incident faisaient l’objet d’un contrôle pour déterminer si elles étaient impliquées dans l’explosion.
Naplouse