Première contre-performance à domicile, l’accession se complique

JSM Tiaret

La JSM Tiaret a perdu ses premiers points à domicile cette saison en se contentant d’un nul (0-0) face au SC Mecheria, vendredi, dans le cadre de la 23e journée de la Ligue 2 de football, se compliquant la tâche dans la course à l’accession.
Avant cette rencontre, les ‘Bleu et Blanc’ ont réussi un carton plein sur leur terrain au stade Kaid-Ahmed après avoir remporté tous leurs 11 matches synonymes de 33 points. Une prouesse qu’aucune autre formation des deux groupes du deuxième palier, composé de 32 équipes, n’a réussi à réaliser. Ce parcours avait d’ailleurs permis aux protégés de l’entraîneur Abderrahmane Osmane de jouer les premiers rôles et surtout d’occuper pour plusieurs journées la première place au classement du groupe Centre-Ouest avant de marquer le pas lors des deux précédentes rencontres leur valant de perdre le fauteuil de leader.
Et même si la JSMT reste invaincue depuis 15 journées, il n’en demeure pas moins que les deux nuls enregistrés lors de ses deux précédents matches face au NA Hussein Dey (1-1) en déplacement, et SC Mecheria à domicile, risque de lui jouer un mauvais tour dans la course à la montée, estime-t-on dans les milieux du club.
Déjà, l’équipe est désormais distancée de trois unités par le nouveau leader, l’ES Ben Aknoun, auteur d’une large victoire sur le terrain du MC Saïda (5-0) et ce, avant sept journées de la clôture du Championnat.
Mais l’entraîneur de la formation des Hauts-Plateaux de l’Ouest du pays, Abderrahmane Osmane, dit être persuadé que la bataille autour du seul ticket donnant accès à l’étage supérieur «se poursuivra jusqu’à la dernière journée». Cependant, pour que les gars de Tiaret restent en course, il leur faudra renouer avec la victoire dès la prochaine journée, lorsqu’ils rendront visite, samedi, au CR Témouchent, dans un match qui se jouera à huis clos à cause de la sanction infligée à l’équipe locale par la commission de discipline de la Ligue nationale du football amateur (LNFA).
La JSMT, dont le dernier passage parmi l’élite remonte à l’exercice 1998-1999, partage la deuxième place avec le SC Mecheria et l’ES Mostaganem, vainqueur à domicile contre le NAHD (1-0), avec 49 points chacun. Le leader, l’ESBA, lui, en compte 52 et accueillera lors de la prochaine journée l’ASM Oran à huis clos. n