La JSM Relizane vise une deuxième accession de suite

Handball-Nationale 1

,La JSM Relizane poursuit son parcours honorable en championnat de Nationale 1 de handball (hommes) qu’elle a rejoint cette saison et vise une deuxième accession de suite en palier supérieur, en dépit de la rude bataille qui marque le groupe ouest, selon la direction du club. Les gars de «Mina» ont enchaîné, samedi soir, une nouvelle victoire à domicile face au l’ES Tissemsilt (37-18), leur septième depuis le début de cet exercice contre deux défaites. Un parcours leur ayant permis de pointer à la deuxième place au classement à l’issue de la 9e journée. La JSMR a notamment profité de la défaite du dauphin CS «Ouled Médéa» face au leader «Noudjoum Sidi Chahmi» (25-21) pour le rejoindre à la deuxième position avec 14 points accusant un retard de deux unités sur le premier qu’elle va accueillir lors de la phase retour. Une lutte acharnée s’annonce d’ailleurs au cours de cette seconde partie de la saison entre les trois premiers, ce qui incite la direction de la JSMR à souhaiter «un meilleur soutien de la part des autorités locales pour conforter les chances du club dans la course à l’accession».
L’apport des autorités locales et toutes les parties concernées devient des plus nécessaires, selon la même source, vu que l’équipe entraînée par le duo Ahmed Zaidi-Mustapha Belagraa, n’a même pas bénéficié de sa prime d’accession, mais sans pour autant que cela ne pousse les joueurs à lâcher prise.
Et même si la montée en Championnat d’Excellence n’a pas été un objectif premier pour la JSMR en début de saison, mais l’enchaînement des résultats positifs a poussé tout le monde dans le club à revoir à la hausse ses ambitions, explique-t-on encore.
Les joueurs de la JSMR ont même fini par forcer le respect et attirer l’attention des autorités locales, dont le directeur de la jeunesse et des sports qui a rendu visite à l’équipe, il y a quelques semaines, tout en s’engageant à l’accompagner dans la suite du parcours, affirment les dirigeants de la formation de l’Ouest du pays, affirme-t-on.
Il faut dire que la direction de ce club nourrit de grosses ambitions pour l’avenir, en accordant un intérêt particulier aux jeunes catégories. «Ce que nous demandons simplement c’est de bénéficier de l’aide nécessaire de la part des autorités locales», ne cessent de réitérer les dirigeants de la JSMR. n