La sélection entame sa préparation à Mila

Handball U21

L’équipe nationale masculine de handball des U-21 a entamé son stage de préparation à Mila en vue du Championnat arabe des nations de la catégorie, prévu du 9 au 16 avril dans la ville de Mahdia en Tunisie, a annoncé lundi l’instance fédérale (FAHB).
Dix-huit joueurs prennent part à ce rendez-vous tunisien qui se déroulera sous forme d’un mini-championnat mettant en lice trois sélections: la Tunisie (pays hôte), l’Arabie saoudite et l’Algérie.
Chaque équipe disputera quatre matchs et celle qui remportera le plus de points sera déclarée Championne.
L’Algérie entamera la compétition dimanche 9 avril contre la Tunisie avant d’affronter le lendemain l’Arabie saoudite. Par la suite, les  »Verts » défieront une seconde fois la Tunisie (jeudi 13 avril) avant de boucler leur participation, le vendredi 14 avril contre l’Arabie saoudite.
Ce tournoi constituera une étape importante au programme de préparation de ces équipes au prochain championnat du monde juniors (U21) co-organisé par l’Allemagne et la Grèce du 20 juin au 2 juillet 2023. L’Algérie évoluera lors du prochain mondial dans le groupe B aux côtés de l’Allemagne, de la Tunisie et de la Libye.

Liste des joueurs convoqués :
Lamine Cherif, Chouiab Djoulah, Abdelhafid Khettaf, Amine Boucharabine, Racim Medahi, Abderraouf Saadi, Nouredine Fetaissa, Adlene Chaib, Nasrallah Harzellah, Nidhal Blida, Sidi Aissa Rami, Houcem Boudemagh, Salim Mezaza, Mounir Bouldiab, Amjed Houia, Mehdi Boussouar, Riyad Maouel, Amir Ansal. n