Les opérateurs commencent à retirer les licences d’importation

Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a invité, mardi dans un communiqué, les opérateurs économiques activant dans le domaine de l’importation des matières premières et des marchandises destinés à la revente en l’état, à retirer les licences d’importation, à partir d’hier mercredi 5 avril 2023, via la plate-forme numérique dédiée à cet effet.
«Le téléchargement des licences d’importation s’est fait à partir d’hier mercredi 5 avril 2023. Les opérateurs peuvent procéder à la domiciliation bancaire de ces licences, à partir de lundi 10 avril 2023, en vue de parachever les procédures d’importation», lit-on dans le communiqué.
Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations porte à la connaissance de l’ensemble des opérateurs économiques activant dans le domaine de l’importation des matières premières et des marchandises destinées à la revente en l’état, que le retrait des licences d’importation se fera via l’espace de l’utilisateur, à travers la plate-forme numérique dédiée à cet effet https://import.commerce.gov.dz.
Pour le ministère, cette mesure intervient dans le cadre du «parachèvement des procédures administratives et de la facilitation des services et prestations pour les opérateurs économiques, au titre du nouveau plan d’action du ministère».
Agence