Trump jugé au pénal

Etats-Unis

L’ancien Président des États-Unis Donald Trump a falsifié des documents financiers pour cacher des crimes liés aux présidentielles de 2016, a annoncé mardi le procureur de New York Alvin Bragg à une conférence de presse. Aujourd’hui Donald Trump a comparu devant le tribunal accusé d’avoir falsifié des documents financiers du premier degré sur 34 points. Les preuves indiquent qu’il l’a fait pour cacher des crimes liés aux présidentielles de 2016, a souligné le procureur.
L’ancien Président américain Donald Trump a été libéré de sa garde à vue après la lecture de l’acte d’accusation. C’est ce qu’a rapporté la chaîne de télévision CNN.
M. Trump a pu quitter librement la salle d’audience.
On ne s’attendait pas à ce que M. Trump soit placé en garde à vue à l’issue de sa mise en accusation, mais il est resté en garde à vue pendant environ deux heures.L’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a été officiellement arrêté. C’est ce que rapporte la chaîne de télévision CNN.Donald Trump a pu quitter le tribunal une demi-heure plus tard. Dans le droit procédural américain, l’arrestation est une étape obligatoire de la procédure d’inculpation suite à une décision du grand jury. L’arrestation ne signifie pas le placement en détention. L’accusé n’est arrêté que pendant la durée de la procédure d’inculpation.
M. Trump a déjà été exempté de pratiquement toutes les procédures supplémentaires lors de l’arrestation. Il ne sera pas menotté, il ne sera pas photographié pour le dossier et ses empreintes digitales ont été relevées au préalable.L’ancien président des États-Unis Donald Trump a été arrêté (CNN)Il n’a pas été menotté, il ne sera pas photographié pour le dossier et ses empreintes digitales ont été relevées au préalable.
Les avocats estiment que les poursuites engagées par le Parquet à New York contre l’ex-président américain Donald Trump n’ont aucune perspective. C’est ce qu’a déclaré M. Trump, s’exprimant devant des partisans en Floride.
«Pour la première fois dans l’histoire, un procureur qui a échoué porte plainte contre l’ancien président des États-Unis pour des raisons que tous les avocats et analystes disent qu’il n’y a pas d’affaire dans ce sens», a indiqué M. Trump.
«Ce n’est pas un procès, c’est du harcèlement», a-t-il ajouté.
L’ancien président des États-Unis Donald Trump est accusé d’avoir falsifié des documents sur 34 points d’accusation. C’est ce qui découle des conclusions du parquet de New York publiées mardi.
Donald Trump est accusé notamment «d’avoir falsifié de la documentation d’affaires du premier degré » (falsifying business records in the first degree) afin de commettre « un autre délit». Les conclusions ne précisent pas de quel autre délit il est question. Comme l’indiquent les médias américains, chaque point d’accusation prévoit une peine maximale de quatre ans de prison.
Le parquet affirme que Donald Trump lors de sa campagne électorale de 2016 «a falsifié des documents financiers afin de cacher aux électeurs américains des informations compromettantes sur ses actions illégales».
Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a refusé de commenter l’arrestation de l’ancien président américain Donald Trump, car Moscou ne se permet pas de s’ingérer dans les affaires intérieures de Washington.
«À notre avis, nous n’avons pas le droit de nous ingérer dans les affaires intérieures des États-Unis, alors que les États-Unis n’ont pas le droit de s’ingérer dans les nôtres. C’est pourquoi, nous ne voulons pas le commenter», a-t-il fait savoir, interrogé à ce sujet.n