Le sioniste Netanyahou veut la guerre pour éviter la prison

Etats-Unis

El-Qods et la mosquée Al-Aqsa sont en «réel danger» face à la politique de l’administration extrémiste de l’entité sioniste et à ses violations incessantes contre le peuple palestinien et ses lieux sacrés, a prévenu mercredi le conseiller à la Présidence palestinienne pour les affaires d’El-Qods, Ahmad Rwaidy, exhortant la nation arabe à apporter son soutien pour protéger la ville.Suite à l’assaut mené, mardi, par les forces d’occupation contre les fidèles de la mosquée Al-Aqsa, dont des centaines ont été blessés et des centaines d’autres arrêtés, M. Rwaidy a précisé à l’APS qu’Al-Aqsa est en «réel danger» face à une administration d’occupation constituée de partis extrémistes issus du mouvement terroriste «Kakh», qui avait considéré l’auteur du massacre de la mosquée d’Ibrahim dans la ville d’Al-Khalil en 1994 comme un «héros national».
Le responsable palestinien a rappelé le degré d’extrémisme de ses membres, qui ont été jusqu’à menacer publiquement de démolir la mosquée Al-Aqsa pour construire le présumé temple sur ses ruines.
Le conseiller palestinien a condamné les attaques répétées contre la mosquée Al-Aqsa, les agressions sanglantes contre les fidèles palestiniens et les défenseurs de la mosquée, ainsi que les plans criminels de l’occupation contre ce lieu sacré.
Mettant également en garde contre la politique de terreur adoptée par les autorités d’occupation à travers les assassinats, dans le but de dissuader les Palestiniens d’accéder à Al Aqsa, le même responsable a cité l’assassinat d’un Palestinien, la semaine passée, venu d’«el Naqab» pour prier à la Mosquée, note l’APS.
Et d’affirmer : «Quels que soient les massacres commis par l’occupation, la Mosquée Al Aqsa demeurera un lieu sacré de l’Islam destiné exclusivement aux Musulmans».
Imputant la responsabilité de l’escalade à l’occupation, Ahmed Rwaidy a demandé à la Communauté internationale d’assumer ses responsabilités, en préservant le statut historique et juridique actuel de la Mosquée Al Aqsa et à mettre un terme aux plans visant à le modifier le statut et à judaïser la ville d’El Qods, note l’APS.
Face aux tentatives de judaïsation que subit El Qods occupée visant à renier la présence palestinienne et à imposer la mainmise sioniste sur cette ville sainte, et sur ses églises et ses mosquées, à leur tête la Mosquée Al Aqsa, le responsable palestinien a appelé les pays arabes et musulmans à apporter leur soutien à cette ville afin de préserver ses institutions, ses hôpitaux, ses écoles, ses maisons, ses biens immobiliers et ses commerçants menacés de déplacement forcé».
Les questions de la ville d’El Qods et de la Mosquée Al Aqsa «ne trouveront de solution qu’en mettant fin à l’occupation et en établissant un Etat palestinien, avec El Qods comme capitale», a conclu Rwaidy, note l’APS.
Le sioniste Netanyahou tente, par le massacre contre les palestiniens, d’obtenir la réforme décriée des pouvoirs judiciaires, et échapper à la justice pour les affaires de corruption.
Pour la réélection il a établi un accord avec les racistes sionistes et nommés au gouvernement. Le but de Netanyahou est de ne pas etre jugé pour les affaires de corruption. Il est prêt, pour ça, à lancer une guerre dans la région pour échapper et au procès.
T. E.