Miloud Hamdi (JSK) : «Beaucoup veulent que l’équipe tombe»

Elle respire la JS Kabylie. Elle sauve un pied de la trappe. Provisoirement, elle est 14e au classement du Championnat de Ligue 1 avec 17 points, ex-æquo avec le Paradou AC, avec un meilleur goal-average particulier avant d’affronter cette même formation la semaine prochaine à Dar El-Beida dans une confrontation décisive.
L’entraîneur de la JSK, Miloud Hamdi savoure, à l’instar de ses joueurs et supporters, cette première victoire remportée à domicile, mais il entend rester méfiant pour la suite qui sera dure, très dure. Ses joueurs devront gagner pour se mettre à l’abri de toutes mauvaises surprises.
Lors de son point de presse d’après match, il ne s’est pas empêché de rappeler aux médias présents que l’équipe aurait pu connaître des victoires par le passé, «mais aujourd’hui, encore des arbitres nous poussent à nous interroger sur la manière dont ils gèrent nos rencontres. On a l’exemple des penalties refusés». Il citera «celui contre Chlef, Constantine, et mieux encore, dira-t-il, aujourd’hui encore, on nous prive d’un but qui n’est pourtant pas entaché de faute… Croyez-moi, ça fait beaucoup… et franchement, j’ai toujours soutenu les arbitres, pris leur défense, on dit que ce n’est pas les arbitres qui marquent des buts, ni qui encaissent, mais là c’est trop… Imaginons aujourd’hui que le but de Boualilia soit refusé ou raté, vous vous rendez compte ? C’est la catastrophe pour le club».

Qui voudrait casser la JSK ?
Un peu plus loin dans son point de presse, il dira que «je dis ouvertement, oui beaucoup veulent que l’équipe tombe en Ligue 2. A un certain moment, il y en a marre. C’est quoi les objectifs de ces gens ? Je n’arrive pas à cerner leurs objectifs. Si c’est pour faire du mal, qu’ils sachent qu’avec les joueurs, le staff on ne lâchera rien. On est des compétiteurs, nous mettrons tout en œuvre pour relever sportivement les prochains défis… Aujourd’hui, il y a de l’espoir». Il fera état du retour en force des joueurs comme Redjem, Samir, Rachid Ait Athmane lequel est aussi qualifié. «Ce qui m’intéresse, c’est aujourd’hui et demain. Vous savez, tous les entraîneurs veulent gagner avec leurs joueurs, moi aussi».

Le CRB prend provisoirement le large sur ses poursuivant
Et puisque nous évoquons une équipe du Championnat de Ligue 1, le CR Belouizdad poursuit sa domination en enchaînant avec une nouvelle victoire au stade 5-Juillet devant la JS Saoura (2-0), en match de la 21e journée. La course est effrénée, les poursuivants veulent se rapprocher du wagon et s’accrocher, mais rien ne semble possible. Le CRB cavale seul, et ce, au moment où les Aigles Noirs résistent aux différents adversaires. Pas question de se détacher de la troisième place avec 32 points. Réussiront-t-ils à prendre de l’avance par rapport au MC Alger lequel est 4e avec 31 points ?
L’ES Sétif doit mettre plein gaz si elle ne veut pas être survolée par le club algérois, et ce, au moment où un autre candidat ne lâche pas prise, en l’occurrence l’ASO Chlef logée à la 12e place avec 26 points. Dans les autres duels de la journée, la hiérarchie a été plus ou moins respectée, avec la victoire des clubs hôtes, puisque le NC Magra l’a emporté contre l’US Biskra (2-1), alors que le MC El Bayadh a dominé le RC Arbaâ (3-1).
L’USM Khenchela a réalisé une bonne opération en dominant le Paradou AC (3-0), puisqu’elle gagne deux places au classement général et se retrouve 5e avec 30 points, alors que le Paradou reste 14e, avec 17 unités.
H. Hichem