Les actions de solidarité vont bon train pendant le mois de Ramadhan

Médéa

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, a indiqué jeudi depuis Médéa que les initiatives de solidarité organisées à l’occasion du mois sacré de Ramadhan, vont bon train, et ce en coordination avec les autorités locales et la société civile.
Dans une déclaration à la presse au terme d’une visite de travail dans la wilaya de Médéa, la ministre a précisé que «l’action de solidarité est enracinée dans le peuple algérien, qui affirme à chaque fois son souci de traduire les sens d’entraide et de solidarité, notamment en ce mois sacré à travers la société civile».
Mme Krikou a supervisé, à cette occasion, le lancement des éliminatoires de la 3e édition du Concours national de récitation et psalmodie du Saint Coran pour les personnes aux besoins spécifiques, soulignant que cette édition s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement et du soutien des catégories sociales vulnérables, en coordination avec d’autres secteurs.
La ministre a, en outre, donné le coup d’envoi d’une caravane de solidarité au profit des zones reculées de Médéa, laquelle se veut «une initiative de sensibilisation qui sera suivie d’aides en denrées alimentaires de base», a-t-elle dit.
Au chef-lieu de wilaya, la ministre a visité le marché de solidarité dédié aux produits des femmes au foyer, organisé à l’occasion du mois sacré, où elle a échangé avec les femmes participantes sur leurs préoccupations et les problèmes auxquels se heurte le développement de leur activité, dont le marketing.n