Les préparatifs des assises nationales seront lancés après le Ramadhan

Protection de l’enfance

La Déléguée nationale à la protection de l’enfance, Meriem Chorfi, a fait savoir jeudi dernier à Boumerdès que les préparatifs des Assises nationales sur l’Etat de l’enfance prévues à la fin de l’année en cours, seront lancés après le mois de Ramadhan.
Dans une déclaration à l’APS en marge de sa participation à un iftar collectif organisé au profit de 3.000 enfants à Boumerdès, Mme Chorfi a indiqué que les préparatifs relatifs à la 2e édition des Assises nationale sur l’état de l’enfance en Algérie débuteront à la fin du mois sacré par la tenue de rencontres locales et régionales avec les enfants et tous les acteurs et les opérateurs concernés.
Et d’ajouter que ces assises prévues à la fin de l’année en cours font suite aux premières assises tenues les 19 et 20 décembre 2022, a-t-elle indiqué.Mme Chorfi a affirmé que son organe a convenu avec le wali de Boumerdès, M. Yahia Yahiatene, en marge de sa participation à cette manifestation, de l’organisation dans cette wilaya de plusieurs activités destinées à l’enfance durant l’année en cours ainsi que des sessions et des rencontres de formation spécialisées encadrées par des spécialistes.n