Rattraper le retard

Relizane

Le wali de Relizane a eu, à plusieurs reprises lors de ses visites à travers l’ensemble des communes de la wilaya, l’occasion de mesurer l’ampleur de la grogne sociale, de la misère qui ronge des pans entiers de la société mais surtout le désœuvrement qui gagne des milliers de citoyens. Ayat Lakhal Abdeslam qui a affiché une disponibilité à écouter les doléances des citoyens indiquera que l’Etat se donne les moyens nécessaires pour aider et accompagner toutes les couches sociales. Selon ses déclarations : « Bien que beaucoup de satisfactions aient été relevées dans les 38 communes, que compte la wilaya, que nous avons visitées à ce jour, il reste de notre devoir de dire qu’il persiste également des insuffisances relatives aux préoccupations quotidiennes des citoyens. Des insuffisances qui nous interpellent et appellent à plus de rigueur et de pragmatisme dans nos actions ». C’est ce qu’a tenu à dire le wali de Relizane, en l’occurrence M. Lakhal Ayat Abdeslam, dès l’entame de son intervention à l’ouverture d’une séance regroupant l’exécutif, les élus locaux, dérouler dans la grande salle des réunions du siège de la wilaya. Une intervention durant laquelle M. Lakhal Ayat dira en substance : « Maintenant que toutes les insuffisances ont été répertoriées et notre plan d’action élaboré et tracé en fonction des besoins spécifiques de chaque commune, dans un souci d’équilibre au profit de tous les habitants de la wilaya, il ne nous reste plus qu’à entamer notre travail avec le souci majeur de mener à bien, et dans les délais impartis, tous les projets que nous avons décidés pour cette année 2023 ». Et de conclure son intervention : « Les citoyens de la wilaya de Relizane nous regardent, espèrent et attendent. Soyons à la hauteur de leurs espérances, leurs attentes et surtout la confiance qu’ils nous accordent.
Ne les décevons pas. Une intervention qui avait été précédée par celle de Baghdadi Abdelkader P/APW, qui brossera un large tableau mettant en exergue « les grandes réalisations enregistrées à ce jour à travers toute la wilaya », tout en mettant l’accent, lui aussi, sur « le gros travail qui reste à faire pour amener la wilaya de Relizane au diapason des autres wilayas du pays. Un objectif que nous pouvons atteindre avec l’aide, la compréhension, la coordination et la mobilisation de tous : exécutif, assemblées élues, mouvement associatif ».
Un long débat a u lieu entre l’assistance et les autorités de la wilaya en vue de sortir avec des recommandations pour rattraper le retard enregistré.
N.Malik