Visites surprises du wali de Boumerdès

Boumerdès

Dans le cadre des visites inopinées sur le terrain, le wali de la wilaya de Boumerdès, en l’occurrence Monsieur Yahia Yahiaten a effectué une visite surprise de certains projets de développement dans la commune de Boumerdès, similaires aux projets (Lycée Mohammed Laïd Al-Khalifa, et aussi un hôpital de 240 lits à Boumerdès), dans le but d’évaluer et de diagnostiquer le rythme de réalisation, et de suivre les chantiers de terrain afin d’accélérer le rythme de réalisation.

La première destination de la tournée d’inspection était réservée aux travaux de réalisation du lycée Laïd El Khalifa dans la wilaya Boumerdès.
Une bibliothèque, deux salles séparées pour le dessin et la lecture, et une salle de conférence, qui constitue l’aile pédagogique de deux étages (rez-de-chaussée et premier étage), en plus d’un gymnase.
M. le wali Yahia Yahiaten a insisté sur l’importance de respecter les délais de réception ainsi que la qualité de réalisation, à condition que les travaux se fassent à un rythme rapide pour assurer la réception du nouveau lycée lors de la prochaine rentrée
La deuxième station, le projet de l’hôpital de 240 lits dans la région du Sahel de la ville de Boumerdès, où le projet a été inspecté, ce qui revêt une grande importance après son entrée en exploitation.
L’hôpital comprend 5 étages et un autre rez-de-chaussée en plus des services médicaux bien connus, plus de 10 salles pour les opérations chirurgicales dans des spécialités délicates qui ne sont pas disponibles dans les hôpitaux publics tels que la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque, en plus d’autres grandes salles spécialisées ; et cet hôpital fournira, à la réception des patients dans la wilaya et les wilayas voisines, toutes les conditions de santé.
Des installations favorables, allégeant le fardeau des trois institutions hospitalières dont les services couvrent tous les besoins de la wilaya dans le domaine à l’heure actuelle, en se concentrant sur le développement des systèmes de santé, de manière à ce que tous les citoyens bénéficient de services adaptés à leurs besoins.
A cet égard, Monsieur Yahia Yahiaten a souligné l’importance de ce projet, qui fait l’objet d’une attention particulière, et qu’il est donc nécessaire d’augmenter le rythme de réalisation pour livrer ce pôle de santé dans les délais légaux précisés dans le cahier des charges. Monsieur Yahia Yahiaten insiste sur ce projet qui a tardé à voir le jour, car l’hôpital en question est quelque chose dont les citoyens aspirent qu’ils voit le jour.

Kouider Djouab