Le GCM respire, son coach réclame du «soutien financier»

Ligue 2

L’entraîneur du GC Mascara, Mohamed Yesaad, a mis en valeur la victoire à domicile de son équipe face au RC Kouba (2-0), dans le cadre de la 24e journée de la ligue 2 (Gr. Centre-Ouest) jouée samedi, et qui lui a permis de s’éloigner relativement de la zone rouge, tout en réclamant du soutien financier de la part des autorités locales.Dans une déclaration à la cellule de communication de son club, Mohamed Yesaad, en poste depuis quelques semaines, a salué les efforts consentis par ses joueurs «qui méritent tous les égards après avoir réussi à remettre l’équipe sur rails», s’est-il réjoui.
Et d’ajouter : «J’espère que tous ces efforts seront récompensés en fin de saison en parvenant à maintenir l’équipe en Ligue 2, même si un club de l’envergure du GCM était censé briguer l’accession et non pas jouer sa survie dans ce palier.»
Les gars de la ville de «l’Emir Abdelkader» sont sur une courbe ascendante depuis quelques journées, sonnant leur réveil au bon moment après avoir flirté avec la relégation depuis pratiquement la fin de la phase de la phase aller.
Cette résurrection a permis aux «Vert et Blanc» de se hisser à la 11e place au classement avec 25 points, devançant de quatre longueurs le 14e et premier potentiel relégable, le WA Tlemcen.
«Ce succès face au RCK est d’une importance vitale car intervenant contre un concurrent direct dans la bataille du maintien», a encore souligné le coach Yesaad, dont l’équipe est invaincue depuis quatre journées.
Cet entraîneur a, néanmoins, mis en garde ses protégés contre «tout excès de confiance», estimant que les prochaines journées seront «décisives» pour l’avenir du club en Ligue 2, appelant au passage les autorités locales et les opérateurs économiques de la ville de venir en aide au GCM, «en butte à une crise financière aiguë, ayant privé les joueurs de percevoir leur dû», s’est-il plaint.
Cette crise financière qui a marqué le quotidien du champion d’Algérie en 1984, a été pour beaucoup dans son parcours en dents de scie cette saison, et causé le départ de deux entraineurs jusqu’à présent, en l’occurrence, Aziz Abbes et son successeur Mokhtar Assas, ainsi que des grèves à répétition des joueurs, rappelle-t-on.
Lors de la prochaine journée, le GCM se rendra à Relizane, une aubaine pour conforter davantage ses chances dans la bataille du maintien face à un «Rapid» local qui a déjà posé les deux pieds en division inférieure.