Priorité de garantir une couverture globale en électricité à tous les citoyens et investisseurs

Energie

Le ministère de l’Energie et des Mines a pour priorité de garantir la couverture des besoins en électricité à tous les citoyens et investisseurs du pays, a affirmé avant-hier mardi d’El Bayadh, le responsable du secteur, Mohamed Arkab.
Lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya, en compagnie des Présidents-directeurs généraux de Sonelgaz et de Naftal, respectivement Mourad Adjel et Abdelkader Chafi, le ministre de l’Energie et des Mines a indiqué que la stratégie de son département ministériel vise à assurer une couverture globale du réseau d’électricité à tous les citoyens et investisseurs dans les secteurs de l’industrie et de l’agriculture.
Inaugurant la station mobile de transfert et de distribution de l’électricité de 30/60 kilovolts qui alimente la zone industrielle de la commune de Rogassa et la zone d’activités de la commune d’El Bayadh, M. Arkab a affirmé que les moyens financiers sont disponibles, soulignant que la production de l’électricité au niveau national est abondante.
Le ministre a mis l’accent également sur le raccordement des zones industrielles, zones d’activités et périmètres agricoles au réseau d’électricité dans le cadre du programme du Gouvernement portant sur l’accompagnement des investisseurs pour relancer leurs différents projets, réaliser la croissance et créer des postes d’emploi au travers l’ensemble des wilayas.
Agence