Le GCM prépare dans la difficulté le déplacement de Relizane

Groupe Centre-Ouest

, Le GC Mascara, qui s’est relancé dans la course au maintien en Ligue 2 de football, prépare dans la difficulté son prochain match sur le terrain du RC Relizane après le refus de ses joueurs de s’entraîner réclamant la régularisation de leur situation financière, a-t-on appris jeudi de ce club qui évolue dans le groupe Centre-Ouest.
La même source a fait savoir que plusieurs joueurs ont quitté, mercredi, leur lieu de résidence à Mascara pour rentrer chez eux après l’échec de la direction du club de satisfaire à leur doléance avant le déplacement de Relizane, comme initialement promis.
La tenue de cette promesse est justifiée par le retard accusé par les autorités communales de débloquer la subvention décidée au profit du «Ghali». Selon la direction, cette aide financière ne devrait pas tarder à renflouer les caisses du club.
La formation de la ville de l’Emir Abdelkader a réussi à enchainer quatre résultats positifs lors des quatre précédentes journées lui ayant permis de s’extirper de la zone de relégation, avant de se rendre, samedi, à Relizane pour affronter le «Rapid» local, qui a déjà mis les deux pieds en division inférieure, pour le compte de la 25e journée du Championnat.
L’entraineur du GCM, Mohamed Yesaad, avait lancé, à l’issue du précédent match gagné à domicile contre le RC Kouba (2-0), un appel en direction des autorités locales et des opérateurs économiques activant dans la wilaya pour venir en aide à son équipe «confrontée à d’énormes problèmes sur le plan financier», a-t-il souligné.
Les «Vert et Blanc» occupent la 11e place avec 25 points devançant de quatre longueurs le 14e et premier potentiel relégable, le WA Tlemcen.n