Ligue Europa Conférence : Bonnes opérations pour les clubs des internationaux algériens

Les clubs où évoluent des internationaux algériens ont réalisé de bonnes opérations, à l’occasion des quarts de finale (aller) de la Ligue Europa Conférence de football, disputés jeudi.
La formation belge d’Anderlecht où évolue l’attaquant Islam Slimani a réussi l’essentiel en s’imposant à domicile face aux Néerlandais d’AZ Alkmaar (2-0). Murillo (22e) et Ashimeru (70e) ont offert aux «Mauves» un précieux succès qui les met en ballotage favorable.
De retour dans le onze de départ, l’actuel meilleur buteur historique de l’équipe nationale a été remplacé à la 66e minute de jeu. Le club anglais de West Ham de l’ailier gauche Saïd Benrahma, est allé tenir en échec les Belges de la Gantoise (1-1).
Les Anglais ont pris l’avantage juste avant la pause par Ings (45e+3) avant que la Gantoise n’égalise en seconde période grâce à Cuypers (57e).
Benrahma a fait son apparition à l’heure de jeu, en remplacement de l’Argentin Lanzini.
L’OGC Nice (Ligue 1 française) avec son contingent de joueurs algériens a tenu bon en Suisse face au FC Bâle (2-2).
L’attaquant international nigérian Terem Moffi s’est distingué en signant un doublé (38e, 45e+1).
Si le milieu défensif Hicham Boudaoui a été titularisé par l’entraîneur Didier Digard, l’attaquant Billel Brahimi a été incorporé en cours de jeu (84e) alors que le néo-international Badreddine Bouanani a été laissé sur le banc.
Le défenseur Youcef Atal a déclaré forfait pour blessure. Le joueur formé au Paradou AC se trouve depuis quelques semaines à Doha (Qatar) pour suivre un travail spécifique à la clinique de la médecine sportive Aspetar.
Dans le dernier match, les Italiens de la Fiorentina ont pris une sérieuse option pour les demi-finales en battant en déplacement les Polonais de Lech Poznan (4-1).
Les matches retour se joueront jeudi prochain.