Volley-ball – Affaire ESS-JSCOA : La Fédération algérienne sévit

La Fédération algérienne de volleyball (FAVB) a infligé une suspension de 30 mois fermes à l’encontre du joueur Nabil El Hadj de l’ES Sétif, avec une proposition de radiation à vie, alors qu’un de ses coéquipiers et deux autres du club d’Ouled Adouane ont pris une sanction de 24 mois fermes, a indiqué l’instance fédéral dimanche dans un communiqué.
«Le capitaine de l’ESS, Nabil El Hadj est suspendu pour 30 mois fermes avec une demande de radiation à vie proposée à la tutelle à l’encontre du joueur, alors la sanction de son coéquipier Sadam Haddad, et ses homologues d’Ouled Adouane, en l’occurrence Foudia et Merazka, est de 24 mois fermes», a souligné le communiqué de la FAVB.
Ces sanctions et d’autres interviennent suite aux fâcheux incidents qui ont émaillé le match ayant opposé les formations, l’ES Sétif et Ouled Adouane, le 7 avril courant à la salle El Bez pour le compte de la 17e journée de la Nationale Une (messieurs) de volley-ball. Outre ces sanctions et après visionnement de différentes vidéos et étude des rapports présentés par les officiels du match, notamment, ceux des trois arbitres, la fédération a décidé d’infliger un huis clos de 12 mois fermes, aussi bien au club sétifien qu’à celui d’Ouled Adouane. «Il a été décidé également de délocaliser les tournois play-offs qui devaient être organisés par l’ESS et la JSCOA, respectivement à la salle El Bez et celle de Ouled Adouane», a-t-on poursuivi de même source. Ainsi, le tournoi play-off qui était prévu à Sétif se déroulera finalement à la salle omnisports d’El Eulma et à huis clos, alors que le tournoi play-off qui devait être organisé à Ouled Adouane sera domicilié à Aïn Kebira, également à huis clos. «Ces décisions prennent effet tacitement à compter du samedi 15 avril» a encore fait savoir la FAVB, ayant infligé également des sanctions financières de l’ordre de 400 000 DA aussi bien à l’ESS qu’à la JSCOA.