Ligue 2 : Le MC Saïda revient de loin dans la bataille du maintien

Le MC Saïda est revenu de loin dans la course au maintien en Ligue 2 (Gr. Centre-Ouest) après avoir réussi deux victoires de suite qui lui ont permis de s’extirper de la zone rouge.
Les deux performances réalisées contre le WA Tlemcen (3-1) en déplacement, et le MCB Oued Sly (2-1) à domicile, ont été saluées par l’entraîneur du MCS, Bachir Seloua, qui a encensé ses joueurs pour «les gros efforts consentis lors des deux précédentes semaines en dépit de la conjoncture difficile que traverse le club», a-t-il déclaré à l’APS. Il a, en outre, mis en exergue le rôle joué aussi par la direction provisoire du club «qui a su comment motiver les joueurs et les aider à mettre de côté les problèmes du club et se concentrer pleinement sur leur mission dans la bataille du maintien», a-t-il ajouté. En fait, la victoire acquise, samedi passé face au MCBO, est la première du MCS à domicile depuis le 11 janvier dernier, date de son dernier succès au stade «Said-Amara» contre l’O Médéa (3-1), pour le compte de la 15e journée. Depuis, l’équipe a enchaîné pas moins de cinq défaites at home, dont la dernière en date lors de la 23e journée contre le leader du groupe, l’ES Ben Aknoun (5-0).
Ce cuisant revers avait d’ailleurs précipité le départ du bureau dirigeant du club, duquel l’assemblée générale du MCS a retiré sa confiance et procédé à la mise en place d’un directoire. Ce changement a déjà porté ses fruits comme l’attestent les deux précédents succès ayant permis aux Vert et Rouge de se hisser à la 12e place avec 26 points et avec cinq longueurs d’avance sur le 14e et premier relégable, le WAT. Lors des cinq dernières journées du Championnat, le «Mouloudia» accueillera le GC Mascara et le RC Relizane, et se déplacera chez le SKAF Meliana, le RC Kouba et l’O Médéa. Les deux derniers clubs sont également concernés par la bataille du maintien.
Pour rappel, le MCS, fondé en 1947, a quitté la Ligue 1 depuis 11 ans, puisque son dernier exercice parmi l’élite remonte à la saison 2011-2012, sachant qu’il compte 38 saisons en deuxième palier depuis l’indépendance.