Belatoui «soulagé» après la victoire face au CRB

MC Oran

,L’entraîneur du MC Oran Omar Belatoui s’est dit «soulagé» après la victoire à domicile de son équipe face au CR Belouizdad (3-1), lundi soir, dans le cadre de la mise à jour de la 18e journée du Championnat de la Ligue 1, estimant qu’elle permet aux «Hamraoua» de s’extirper de la zone rouge. «Tout a fonctionné comme on l’a souhaité et projeté après avoir bien étudié l’adversaire, qui nous a causé beaucoup de problèmes même s’il a été privé de certains de ses titulaires habituels», a déclaré Belatoui à la presse à l’issue de la rencontre.
«Ce succès nous permet de revenir de loin après nos derniers mauvais résultats. Nous étions dans l’obligation de vaincre pour ne pas hypothéquer nos chances dans la course au maintien. Ces trois points nous permettent tout simplement de respirer», a-t-il ajouté.
Les «Hamraoua» ont renoué avec la victoire après quatre rencontres sans le moindre succès, au cours desquelles ils ont fait deux nuls à domicile et concédé deux défaites en déplacement. Un bilan qui leur a valu, avant cette rencontre en retard, de reculer à la 12e place, près de la zone des relégables.
Grâce à leur précieuse victoire face au leader, qui a concédé pour l’occasion sa première défaite en 20 matches en championnat, les Oranais se sont hissés à la 7e place avec 30 points, une place qu’ils partagent provisoirement avec le MC El-Bayadh et la JS Saoura, mais les trois équipes comptent chacune un match en moins.
L’entraîneur Belatoui s’est dit par ailleurs «content» par cette remontée au classement qui permet à son équipe d’aborder la suite du parcours avec «moins de pression», saluant le soutien dont ses joueurs ont bénéficié de la part des membres du club amateur du MCO, après le départ des membres du club professionnel en prévision du rachat par l’entreprise «Hyproc» de la société sportive du Mouloudia d’Oran.
Enfin, c’était le 113e match entre le MCO et le CRB, soit le plus grand nombre de confrontations entre deux clubs de l’élite algérienne depuis l’indépendance. C’est le club de la capitale qui domine avec 38 victoires contre 37 défaites et 38 nuls. n