Rennes en France 25.000 euros de lingots et de pièces d’or dérobés dans une boutique

Quelque 25.000 euros de lingots et de pièces d’or ont été dérobés dans une boutique à Rennes, une ville dans l’ouest de la France, en marge d’une manifestation non autorisée contre la réforme des retraites. C’est ce qu’a annoncé mardi le quotidien Le Parisien se référant au parquet de Rennes. Selon le procureur Philippe Astruc, «la gérante du magasin de vente d’or, qui se trouvait au sous-sol, a entendu du bruit et est remontée. Elle a alors constaté que des manifestants se trouvaient à hauteur de sa boutique, que trois vitres avaient été brisées».
«Ouvrant la porte de son magasin pour constater les dégâts, deux individus forçaient le passage et pénétraient dans le magasin», a indiqué le magistrat. «Alors que le premier individu dérobait des carnets de pièces de monnaie en or et des lingots, le second la maintenait fermement au niveau de ses avant-bras», a ajouté le magistrat, précisant que les deux individus avaient ensuite quitté les lieux.
Des débordements ont eu lieu samedi à Rennes lors d’une manifestation contre la réforme des retraites. Le défilé a rapidement dégénéré en heurts entre la police et les manifestants. Ces derniers jetaient sur les policiers des pierres et des bouteilles. La police a dû avoir recours au gaz lacrymogène pour disperser la foule.n