Vingt-deux points perdus à domicile, le maintien compromis

ASM Oran

, L’ASM Oran a enchaîné, lors de la précédente journée de la Ligue 2 de football (Gr. Centre-Ouest), sa troisième défaite consécutive contre le CR Témouchent (2-0), laissant filer pas moins 22 points à domicile depuis le début de cet exercice. La contre-performance des Oranais dans ce match comptant pour la 25e journée, est aussi leur deuxième défaite de suite «at home», après le revers subi au stade Habib-Bouakel au cours de la 23e journée face au WA Tlemcen (1-0). Cette «hémorragie» de points à Oran risque de jouer un mauvais tour à la formation de «M’dina Jdida» à cinq journées de la clôture du championnat, au moment où elle n’est pas totalement à l’abri d’une mauvaise surprise en fin de saison, relève-t-on dans les milieux du club. Pourtant, tout le monde pensait que les «Vert et Blanc» étaient bien partis pour assurer leur maintien avant l’heure, après avoir réussi à enchainer six victoires de rang entre la 13e et la18e journée, au prix desquelles ils ont réalisé une remontée spectaculaire au classement pour s’extirper de la zone rouge après un début d’exercice compliqué. Mais les protégés de l’entraineur Hadj Merine sont en train de marquer le pas depuis quelques journées. La preuve : cinq points seulement sur les 21 possibles lors de leurs sept précédentes rencontres, des résultats qui les remettent tout simplement à la case départ. L’ASMO, qui tablait sur un retour en Ligue 1 dès cette saison, après sept années passées au purgatoire, pointe à la 9e place avec 29 points, devançant de huit longueurs le 14e et premier potentiel relégable.
Au grand bonheur des Oranais, d’ailleurs, leurs dernières contre-performances n’ont pas été mises à profit par les équipes du bas du classement, font remarquer les observateurs.
Dans ce groupe Centre-Ouest, le RC Relizane, qui ferme la marche avec un zéro pointé, a déjà posé les deux pieds au palier inférieur, en attendant d’être fixé sur les deux autres formations qui l’accompagneront en Inter-régions.n