Suspension du joueur Ilias Korbiaa pour quatre matches fermes

ASM Oran

, Le joueur de l’ASM Oran, Ilias Korbiaa, a été suspendu pour quatre matches fermes pour «comportement antisportif envers officiel» lors du précédent match de son équipe, perdu à domicile contre le CR Témouchent (2-0), dans le cadre de la 25e journée de la Ligue 2, a-t-on appris jeudi auprès de la Ligue nationale du football amateur (LNFA). Outre cette suspension, l’attaquant de la formation oranaise a écopé d’une amende de 25 000 DA, après le traitement, mercredi, par la commission de discipline de la LNFA du dossier du match concerné, informe-t-on de même source. Par ailleurs, le manager général de l’ASMO, Houari Benamar, a estimé que les chances de son équipe, en perte de vitesse depuis quelques journées, «demeurent intactes dans la course au maintien».
Cependant, il a insisté sur «la nécessité pour (ses) joueurs de se ressaisir vite», ajoutant que la direction du club attend «une réaction positive de leur part lors des cinq matchs restants». A ce propos, ce dirigeant a notamment mis en exergue l’importance des deux rencontres qui restent aux siens à domicile, contre le SKAF Meliana et le RC Kouba, «qu’il faudra remporter», tout en souhaitant s’imposer dans au moins l’un des trois rencontres au menu à l’extérieur «pour éviter toute mauvaise surprise», a-t-il prévenu. Contre le CRT, l’ASMO a concédé sa troisième défaite de rang, et la deuxième de suite au stade «Habib-Bouakeul» d’Oran, où elle a laissé filer pas moins de 22 points cette saison après en avoir obtenu 17 sur 39 possibles.
La formation de «M’dina J’dida» n’a décroché aussi que cinq unités lors de ses sept derniers matches, ce qui lui a valu de faire du surplace au classement général. Heureusement pour les protégés de l’entraîneur Hadj Merine, que leurs dernières mauvaises contre-performances n’ont pas été mises à profit par les clubs du bas du tableau, ce qui leur a permis de se maintenir à la 9e place avec 29 points, devançant de huit longueurs le 14e et premier potentiel relégable, le WA Tlemcen.n