La mosquée Al-Aqsa profanée par des dizaines de colons et la police israélienne

Palestine

Des dizaines de colons ont pris d’assaut, aujourd’hui lundi, les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la protection de la police d’occupation israélienne.
Notre correspondante a rapporté que des membres de la police d’occupation ont attaqué la chapelle Bab al-Rahma de la mosquée Al-Aqsa, coupé ses fils électriques pour la deuxième fois consécutive et empêché les gardes d’Al-Aqsa d’y entrer.
De leur part, les colons ont intensifié leur prise d’assaut de la mosquée depuis le matin sous la forme de groupes successifs, et ont exécuté des rituels talmudiques à ses portes et sur les places, tandis que la police d’occupation s’est déployée à l’intérieur d’Al-Aqsa et à ses portes, en contrôlant cartes personnelles des citoyens, et harcelant les arrivants.
Il convient de noter que samedi dernier, la police d’occupation a pris d’assaut la chapelle de Bab Al-Rahma dans la mosquée bénie Al-Aqsa, et a enlevé et détruit les installations électriques à l’intérieur, en violation du caractère sacré de la mosquée.
La mosquée Al-Aqsa est le troisième lieu saint des musulmans du monde après La Mecque et Médine en Arabie saoudite.
Agence de presse
palestinienne