Le HBC Messerghine accède en Nationale 2 après cinq ans d’absence

Handball

,Le HBC Messerghine (Oran) a réussi à accéder en Nationale 2 de handball (hommes) après avoir été sacré champion de la division Régionale d’Oran, et ce, pour son retour à la compétition après cinq ans d’absence.
Une performance saluée par le président de ce club, Mohamed Allal, déclarant à l’APS, qu’il était «agréablement surpris» par le parcours de son équipe, dont les activités ont été relancées l’été dernier. «La mission n’était nullement facile pour relancer l’équipe des seniors qu’on avait dissoute en 2017, après le boycott des joueurs d’un match décisif dans la course à l’accession en Nationale 1», a souligné le patron du HBCM. La formation de Misserhine a réalisé un parcours presque parfait, cette saison, qu’elle a conclu par une victoire face à son homologue de Sidi Bel-Abbes (28-19), son onzième succès contre une seule défaite. Une moisson qui confirme le mérite du HBCM dans la montée en Nationale 2, a encore estimé son président, qui s’est dit, en outre, «optimiste» sur la saison prochaine.
Evoquant les circonstances de la relance de l’équipe des seniors après 5 années d’absence de la scène, Mohamed Allal a fait savoir que cette démarche a été motivée par le désir des responsables de la commune de Misserghine de redonner vie à l’équipe fanion et au jeu à sept en général dans la région, «d’autant plus qu’il s’agit d’une discipline très aimée par notre population», a-t-il expliqué.
Concernant les ambitions de son club en vue de la saison à venir, le premier responsable du HBCM n’a pas caché son intention de jouer la carte de l’accession en Nationale 1, tout en avouant qu’un tel objectif «nécessite néanmoins une meilleure implication des autorités locales sur le plan financier».
«Aussi, il y a lieu de renforcer l’effectif par des joueurs de meilleur niveau pour faire face à la concurrence des autres potentiels candidats à l’accession. Tout cela exige aussi un budget conséquent, chose dont on ne dispose pas actuellement, vu que les subventions qui nous sont allouées sont dérisoires, à l’image de celle de la direction de la jeunesse et des sports qui ne dépasse pas les 400 000 DA», a-t-il poursuivi.
Le même dirigeant sportif n’a pas omis de mettre en exergue le rôle joué par son père, qui n’est autre que l’ancien président de la Fédération algérienne de handball (entre1997 et 1998), Noureddine Allal, dans le développement du handball à Misserghine et le maintien «en vie» du club local.n