Participation de 32 pays à Tlemcen

Tournoi ITF juniors

, Une centaine d’athlètes représentant trente-deux pays sont attendus à Tlemcen pour participer au tournoi international de tennis de la catégorie juniors (garçons et filles) prévu du 29 avril au 6 mai, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports.
Le premier responsable de cette instance, Wahid El Ayachi, a déclaré à l’APS que «toutes les dispositions ont été prises pour que cet évènement, qui aura lieu sur les courts de tennis de Mansourah, se déroule dans les meilleures conditions».
Et de préciser : «Dans cette optique, nous avons tenu récemment une réunion présidée avec le wali de Tlemcen à laquelle ont pris part toutes les parties intervenantes dans l’organisation du tournoi pour discuter des derniers détails des préparatifs, et je peux assurer que tout est fin prêt pour accueillir ce rendez-vous sportif». Il a, en outre mis l’accent sur l’importance de telles manifestations qui constituent «une aubaine pour les sportifs concernés afin de gagner en maturité et améliorer leurs classements au tableau de la Fédération internationale de la discipline».
Il s’agit du quatrième tournoi international réservé aux juniors que va abriter l’Algérie depuis le début de cette année. Lors du premier trimestre de 2023, une première compétition du genre a été organisée à Hydra (Alger), suivie par deux autres à Oran, plus précisément au complexede Tennis «Habib-Khelil», rappelle-t-on.
Par ailleurs, l’Algérie s’apprête à abriter le championnat d’Afrique des moins de 16 ans (garçons et filles) du 25 au 29 avril au niveau des courts de tennis de Bachdjerrah (Alger).n