Le MSP tient la 1ère session ordinaire du Conseil de la Choura

Vie partisane

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a tenu, vendredi passé à Alger, la première session ordinaire du Conseil national de la Choura, lors de laquelle les participants ont souligné la nécessité d’œuvrer pour un parti «politiquement leader et intellectuellement authentique».
Dans son allocution lors de l’ouverture de la session, le président du Mouvement, Abdelali Hassani Cherif a affirmé que l’ordre du jour s’inscrivait dans le cadre de «l’achèvement du processus du Congrès et de la réalisation des programmes et plans qui en découlent».
Selon le responsable, la restructuration du parti insufflera au Mouvement «une nouvelle dynamique dans le cadre du déploiement et du renouvellement de la direction locale», d’autant que le plan quinquennal du parti trace les contours «de la vision qui guidera le Mouvement durant les cinq prochaines années (…)». L’objectif du plan quinquennal consiste à parvenir à «un Mouvement politiquement leader et intellectuellement authentique, avec une organisation déployée, une administration développée et une forte ambition électorale», a-t-il soutenu.
M. Hassani Cherif a également fait remarquer que son parti «s’abreuve à la source des constantes, des valeurs, des libertés et de la justice», relevant la nécessité de reconsidérer l’action partisane et le rôle de la classe politique dans «la protection des libertés, la défense des constantes, la préservation du pays et le renforcement du front intérieur».
Agence