Yassir étend ses services à Thiès au Sénégal

VTC

Les services de Yassir sont désormais disponibles dans deux villes du Sénégal. Après Dakar, la société de VTC annonce, ce mardi 23 mai, étendre ses services à Thiès, une des plus grandes villes sénégalaises, située à 70 km de la capitale et une population de 500.000 habitants.
« Nous sommes ravis d’annoncer que nous sommes désormais disponibles à Thiès, offrant ainsi une solution de transport pratique et fiable dans cette belle ville, l’une des plus grandes du Sénégal », précise la société.
« Que vous ayez besoin d’un trajet local à Thiès ou d’un voyage inter-villes entre Dakar, l’aéroport AIBD, Thiès, Mbour ou même Touba, nous sommes là pour vous accompagner en toute sécurité », souligne la même source.
Yassir avait annoncé son arrivée au Sénégal en mars 2023 pour offrir ses services de VTC dans la capitale Dakar. Fondée en 2017, la société est présente notamment en Algérie, Tunisie, Maroc, France. Elle revendique plus de 8 millions d’utilisateurs. Yassir fournit trois services de base : le transport, la livraison de repas et de course, ainsi que les services financiers.
Le 7 novembre 2022, Yassir avait annoncé avoir levé 150 millions de dollars en financement de série B d’investisseurs mondiaux de premier plan. En cinq ans, la société a levé 193,25 millions de dollars, faisant d’elle la startup la plus valorisée d’Afrique du Nord et l’une des sociétés les plus valorisées d’Afrique et du Moyen-Orient. Selon un classement de Forbes Middle East publié en décembre 2022, Yassir est arrivée à la cinquième place du Top 50 des startups les plus financées dans la région Mena (Middle Est and North Africa).n