Samsung crée un nouveau terrain de jeu OLED avec le lancement mondial de l’Odyssey OLED G9
Nouvelles technologies

Samsung Electronics Co., Ltd. annonce le lancement mondial du moniteur gaming Odyssey OLED G9 (G95SC) qui s’appuie sur une nouvelle technologie d’upscaling avec Intelligence Artificielle. Ce nouveau modèle reprend les codes de l’Odyssey OLED G8 (G85SB) à succès pour proposer une gamme qui ouvre une nouvelle ère de gaming OLED.
« L’an dernier, Samsung a répondu aux demandes et aux attentes des joueurs les plus expérimentés avec le lancement de l’Odyssey OLED G8 », a déclaré Hoon Chung, vice-président exécutif de Visual Display Business chez Samsung Electronics. « Avec l’arrivée de l’Odyssey OLED G9, proposant une qualité d’image impressionnante, nous sommes ravis de proposer à nos utilisateurs de puissants moniteurs de jeu et d’élever le niveau du gaming avec la technologie OLED ». L’Odyssey OLED G9 mesure 49 pouces et dispose d’une courbure 1800R. Il est avant tout le premier moniteur OLED à offrir une résolution Dual Quad High Definition (DQHD ; 5,120 x 1,440) avec un ratio 32:9. Sa largeur d’écran équivalente à deux écrans QHD côte à côte permet aux utilisateurs de s’immerger dans de somptueux décors panoramiques. Son temps de réponse fulgurant de 0,03 ms de gray-to-gray (GtG) et son taux de rafraîchissement de 240 Hz offrent aux joueurs un avantage compétitif non négligeable. L’Odyssey OLED G9 se distingue des autres moniteurs de jeu à technologie OLED grâce à son processeur Neo Quantum Processor Pro. Ce dernier s’appuie sur un algorithme de deep learning (via l’Intelligence Artificielle) qui analyse les images et les met automatiquement à l’échelle, ajuste la luminosité tout en amplifiant le contraste. Le moniteur restitue ainsi chaque détail et fournit les images les plus éclatantes, pixel par pixel. Ce nouveau moniteur bénéficie des technologies AMD FreeSync™ Premium Pro pour une expérience de jeu ultra fluide et DisplayHDR™ True Black 400 pour des détails très précis et des couleurs vives, quel que soit le jeu ou le contenu visionné. Équipé du Samsung Gaming Hub et des applications Smart TV, l’Odyssey OLED G9 permet d’accéder à des services de streaming, de jeux et de divertissement réunis à un seul endroit. Les utilisateurs peuvent regarder leurs émissions préférées à partir des principaux services de streaming sans avoir à se connecter à un PC ou à un appareil mobile. Samsung Gaming Hub permet également aux utilisateurs de découvrir et de jouer à des jeux issus de partenaires tels que Xbox Game Pass et NVIDIA GeForce Now, le tout sans téléchargement et sans espace de stockage requis. Le Multi View permet aux utilisateurs de tirer pleinement parti du grand écran en affichant plusieurs contenus simultanément. Les joueurs peuvent désormais profiter d’écrans multitâches sans les inconvénients d’une configuration de plusieurs moniteurs.
Pour célébrer le lancement du nouveau modèle, l’Odyssey Cup se tiendra sur la chaîne Twitch Samsung Odyssey le 22 juin, réunissant 100 joueurs de premier plan au niveau mondial pour le tournoi Fortnite.n