Des députés américains appellent à mettre fin au terrorisme des colons sionistes

Palestine

Trois députés du Congrès américain ont condamné, les actes terroristes perpétrés par des colons sionistes, dans les territoires palestiniens occupés, ciblant les Palestiniens et leurs biens, a rapporté dimanche l’agence de presse palestinienne, Wafa.
«Il doit y avoir une responsabilité et une justice pour les Palestiniens, y compris les citoyens américains, dont la vie et les biens sont en danger (…)», a réagi André Carson dans un tweet, appelant à «cesser» cette violence.
Pour sa part, la députée – d’origine palestinienne – Rashida Tlaib a déploré dans un tweet, «le silence et les expressions d’inquiétude sans action», qualifiant d’«apartheid», et de «honteux», la campagne de violence, de terreur et de tueries contre les Palestiniens.
De son côté, le représentant Chuy Garcia a écrit dans un tweet : «Les Palestiniens continueront de faire face à des menaces contre leurs maisons, leurs moyens de subsistance et leur sécurité», ajoutant que les Etats-Unis, en tant que proche allié de l’entité sioniste «ne peuvent pas continuer à tolérer la violence systémique contre les Palestiniens».
Les attaques de colons contre des Palestiniens et leurs biens s’accentuent ces derniers mois sous haute protection des forces de sécurité de l’occupation sioniste, notamment en Cisjordanie occupée.
Depuis mardi, plusieurs villages palestiniens ont fait l’objet de violentes attaques de la part de colons sionistes.
Les ambassadeurs et représentants, en Palestine, de l’Union européenne, des Etats-Unis, du Canada, du Japon et des pays d’Amérique du Sud ont eux, appelé à «traduire en justice quiconque qui attaque les Palestiniens et leurs biens», insistant sur leur protection conformément aux accords et au droit international.
APS