Réinhumation des restes de deux chouhada à Bellaâ
61e anniversaire de l’indépendance à Sétif
Les restes de deux chouhada tombés au champ d’Honneur au douar Sarraf, dans la commune de Bellaâ (Est de Sétif) ont été réinhumés, mercredi, au Carré des martyrs de cette localité dans une atmosphère de solennité et de recueillement.
La cérémonie de réinhumation des restes des martyrs Amar Babouri Ben Said (1927-1956) et Arrès Zerrougui Ben Derradji (1920-1958) s’est déroulée en présence du directeur de wilaya des moudjahidine et des ayants droit, Hamza Ouadah, des autorités de la daïra de Bir El Arch (dont relève administrativement la commune de Bellaâ), d’anciens Moudjahidine et de membres de la famille des défunts aux côtés de citoyens.
M. Ouadah a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que les restes des deux martyrs Amar Babouri et Arrès Zerrougui, tombés les armes à la main au douar Sarraf, ont été exhumés lundi dernier après accomplissement de toutes les procédures juridiques et administratives, en présence des autorités locales, des services de sécurité, des membres de la famille révolutionnaire, en plus de membres des familles des deux chouhada. Cette réinhumation s’inscrit dans le cadre de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance et fête de la jeunesse.
Elle intervient en application des instructions du ministère des
Moudjahidine et des ayants-droit relatifs à la réinhumation des restes des martyrs de la glorieuse Révolution dans les cimetières de chouhada en hommage à leur sacrifice suprême.
Rappelons que le 19 mars 2022, la direction des moudjahidine et des ayants-droit avait présidé une cérémonie similaire au cours de laquelle les restes de 8 martyrs ont été réinhumés dans la région de Ouled Ayad, à Hammam Guergour (nord de Sétif).
APS