Transfert : Delort rejoint Umm Salal pour deux saisons

L’attaquant international algérien Andy Delort s’est engagé pour deux saisons avec Umm Salal, a annoncé le club qatari de première division de football, vendredi dans un communiqué.
Le joueur algérien a passé avec succès jeudi sa visite médicale à la clinique Aspetar à Doha (Qatar), préalable à son transfert au club qatari qu’il rejoint en provenance du FC Nantes (Ligue 1/ France). Umm Salal a préféré engager Delort plutôt que l’attaquant égyptien d’Al-Ahly du Caire Majdi Afsha, selon la presse locale. Delort (31 ans) retrouvera son compatriote et coéquipier en équipe nationale le milieu de terrain Victor Lekhal, arrivé cet été en provenance du Havre AC, promu en Ligue 1 française.
Après plusieurs jours d’incertitude autour de son avenir, Delort décide donc de quitter la France pour rejoindre le Golfe, lui qui a préféré mettre fin à son aventure avec le FC Nantes après une courte expérience de six mois avec les «Canaris» au cours desquels il n’a pas brillé. L’ancien buteur de l’OGC Nice va ainsi connaître le 13e club depuis le début de sa carrière professionnelle, lui qui a rejoint la formation nantaise en janvier dernier en provenance de l’OGC Nice, sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire estimée à cinq millions d’euros cet été si Nantes se maintienne, ce qui a été réalisé lors de la 38e et dernière journée du Championnat. Sous le maillot nantais, Delort a marqué deux buts seulement (en Coupe de France, Ndlr) en 17 apparitions, toutes compétitions confondues, avant de rater les derniers matches de la saison pour cause de blessure. Blessé, Delort avait déclaré forfait pour les deux matchs de l’équipe nationale disputés en juin dernier, face à l’Ouganda à Douala au Cameroun (2-1) dans le cadre de la 5e journée (Gr. F) des qualifications de la CAN-2024, et en amical contre la Tunisie (1-1) au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba.