17 exposants au 2e Salon national de la promotion immobilière
Constantine

La deuxième édition du Salon national de la promotion immobilière s’est ouverte avant-hier dimanche au palais de la culture Mohamed Laïd El-Khalifa de Constantine avec la participation de 17 exposants représentant des entreprises nationales publiques et privées des secteurs de la promotion immobilière, du bâtiment et des travaux publics.
Initiée par le bureau de Constantine de la Confédération algérienne du patronat (CAP), cette manifestation économique regroupe plusieurs opérateurs et entreprises de réalisation spécialisées dans la promotion immobilière et la construction dont des promoteurs immobiliers, des producteurs de matériaux de construction et de rond à béton, et des institutions financières et d’assurance.
Le salon qui cible les acquéreurs potentiels de logements, de villas et de locaux commerciaux, propose de multiples offres et réductions, et expose des maquettes de projets résidentiels et d’équipements de divertissements, des matériaux et équipements utilisés pour les travaux de réalisation pour assurer la conformité aux normes en vigueur.
Cette édition organisée jusqu’au 11 juillet sous l’égide du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville et du wali de Constantine, est placée sous le thème de «la promotion immobilière pour dynamiser le bâtiment et assurer le confort».
C’est une opportunité pour les promoteurs immobiliers pour promouvoir leurs différents programmes de logement auprès des diverses catégories de clients avec présentation des facilités accordées par les banques présentes, a indiqué le président du bureau de Constantine de la CAP, Mohamed Salmi.
Il a également considéré que le salon représente une opportunité de revitaliser l’investissement dans le domaine de la promotion immobilière à travers le pays et ceux désirant acquérir des logements y auront la possibilité de comparer les diverses offres proposées, a encore souligné M. Salmi.
Le promoteur Mohamed Salah Annani qui a présenté durant le salon son programme de 100 logements promotionnels à Constantine, a estimé que le salon permet de faire connaitre les méthodes nouvelles de construction et d’exploitation de l’espace.
Il a également relevé que les promoteurs immobiliers doivent accorder autant d’importance au respect des normes en vigueur dans la réalisation qu’à la promotion de leurs projets et des remises accordées aux clients.
Agence