L’Or et le record arabe pour l’Algérien Jaouad Syoud

Jeux sportifs arabes Natation

,Le nageur algérien, Jaouad Syoud s’est adjugé, dimanche soir à Oran, la médaille d’or du 50 m brasse, lors la 5e et avant dernière journée des épreuves de natation, entrant dans le cadre des 15es Jeux sportifs arabes (JSA) qu’organise l’Algérie jusqu’au 15 juillet en cours.
Syoud a réalisé un chrono de 27.85, synonyme d’un nouveau record des JSA, détenu par le Tunisien Oussama Mellouli, depuis les JSA de 2011.
De son côté, le Jordanien Amrou Aissa Bassel a décroché l’argent (28.53), alors que l’Algérien, Moncef Balamane, est arrivé troisième (28.76).
Il s’agit de la quatrième vermeille algérienne et la deuxième de Syoud de la journée en natation, une discipline dont les épreuves se déroulent à la piscine du complexe olympique Miloud-Hadefi et à laquelle participent les représentants de 12 pays.

L’or et le record arabe pour
l’Algérienne Amel Melih
Par ailleurs, la nageuse algérienne Amel Melih s’est encore illustrée, dimanche soir à Oran, sur le 50 m nage libre en s’adjugeant l’or de cette épreuve, comptant pour la 5e journée de la compétition, entrant dans le cadre des 15es JSA.
Amel Melih a réalisé un chrono de 25.66, synonyme d’un nouveau record des JSA, et le quatrième du genre aussi réalisé par cette nageuse, depuis l’entame des épreuves de cette discipline.
Pour sa part, sa compatriote Nesrine Medjahed s’est adjugé l’argent (26.46), alors qu’Amani El Oubaideli du Bahreïn est arrivée troisième (26.79).
Il s’agit de la troisième vermeille algérienne de la journée en natation, une discipline dont les épreuves se déroulent à la piscine du complexe olympique Miloud-Hadefi et à laquelle participent les représentants de 12 pays.

50m libre : l’Algérienne Nesrine Medjahed en or
Enfin, la nageuse algérienne Nesrine Medjahed s’est illustrée, dimanche soir à Oran, sur les 50 m libre en s’adjugeant l’or de cette épreuve, comptant pour la 5e journée de la compétition entrant dans le cadre des 15es jeux sportifs.
Nesrine Medjahed a réalisé un chrono de 1:01.22, devançant sa compatriote Imene Kawtar Zitouni (1:03.92), alors que la Tunisienne Ameni Souidi a complété le podium en obtenant la troisième place (1:06.28).