171 motos mises en fourrière
Sidi Bel-Abbès

Poursuivant ses missions visant à réduire les accidents de la circulation qui se multiplient en période estivale et à procurer de la tranquillité aux citoyens, les services de la Sûreté de wilaya de Sidi Bel-Abbès ont réussi, depuis début juin 2023, à contrôler 533 utilisateurs de motos de différents types. 171 usagers ont été soumis à des procès-verbaux pour non-port du casque, vitesse excessive, conduite sans papiers, manœuvres dangereuses, nuisances sonores résultant de modification du moteur et violation de la voie du tramway, rapporte un communiqué de la cellule.
Cette campagne vise aussi à lutter contre les usagers de ces moyens de transport utilisés pour des actes criminels, tel le vol à l’arracher, le vol à la tire et les bruits assourdissants causés par le tuyau d’échappement, souvent sans silencieux et parfois modifié expressément pour lâcher des détonations provoquant des mécontentements insupportables au beau milieu de la nuit. Cependant, ils sont souvent la cause de plusieurs accidents physique, explique la source.
À cet effet, la SW, et dans un but de bien accomplir cette mission, des campagnes de sensibilisation sont programmées sur les axes routiers au profit des utilisateurs de motos afin de les inviter à prendre davantage de vigilance et de prendre plus de précautions pour éviter des accidents mortels et mettre gratuitement en deuil sa propre famille et ceux qu’on aime.
Djillali Toumi