Le ministère de la Santé célèbre la Journée mondiale de la population

Rencontre

Le ministère de la Santé a organisé avant hier à Alger une rencontre à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la population (11 juillet), placée cette année sous le thème: « Renforcer l’égalité dans les domaines social et économique: faire entendre la voix des différentes catégories pour un avenir plus juste et prospère ».
Intervenant lors de cette rencontre, organisée en coordination avec le bureau du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) à Alger, le directeur de la population au ministère de la Santé, Omar Ouali a indiqué que « l’Algérie œuvre à concrétiser l’égalité dans les domaines social et économique », notamment à travers la prise en charge de certaines catégories sociales en vue de réaliser un avenir prospère dans tous les domaines », ajoutant que cette rencontre « est une occasion renouvelée pour analyser et examiner les réalisations accomplies dans ce domaine ».
Il a ajouté que cette rencontre regroupe des représentants des secteurs concernés par la réalisation des objectifs du Programme des Nations Unies pour le développement durable (PNUD), liés à la protection des populations et de leurs droits dans les domaines de la santé, de l’enseignement et de l’emploi, précisant que les données enregistrées en Algérie « reflètent les efforts consentis par les hautes autorités pour la réalisation de ces objectifs ».
Les indicateurs actuels dénotent « un progrès constant en termes de services fournis à la population et de garantie des droits à l’égalité, à l’emploi et à l’enseignement », a-t-il estimé.
Pour sa part, la cheffe du bureau UNFPA-Algérie, Mme Faiza Bendriss, a salué les efforts déployés par l’Algérie dans les domaines de la santé et de l’enseignement, ainsi que pour la garantie d’une vie décente à toutes les catégories sociales.
Les représentants des différents organismes onusiens en Algérie « œuvrent en coordination avec les parties compétentes à réaliser les objectifs du développement durable », a-t-elle assuré.n