Le chef de l’Etat reçoit le président du groupe «Estithmar Holding»

En visite de travail à Qatar :

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, avant-hier dimanche à Doha, le président du Groupe qatari «Estithmar Holding», M. Moataz Al-Khayyat. L’audience a eu lieu en marge de la visite de travail qu’a effectuée le Président Tebboune, samedi et dimanche à l’Etat frère du Qatar, où il s’est entretenu avec l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

Lors de son entretien avec lui, son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, a souligné l’importance des entretiens qu’il a eus avec son frère, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, sur les moyens de promouvoir les relations fraternelles ancrées entre les deux pays et sur les développements de la situation aux niveaux régional et international. «J’ai eu le plaisir d’accueillir mon frère, le Président Abdelmadjid Tebboune, et je me réjouis des entretiens que nous avons eus, aujourd’hui, sur les moyens de promouvoir les relations fraternelles ancrées entre l’Algérie et le Qatar, les derniers développements de la situation aux niveaux régional et international, ainsi que sur les perspectives de renforcement de l’action arabe commune au mieux des intérêts de nos peuples», a écrit l’Emir de l’Etat du Qatar dans un tweet posté sur son compte officiel.

Le président de la République avait entamé samedi une visite de travail au Qatar, accompagné d’une importante délégation ministérielle. Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a quitté dimanche en fin d’après-midi, la capitale qatarie Doha à destination de la République populaire de Chine pour une visite d’Etat dans ce pays ami. Le Président Tebboune, qui a effectué une visite de travail au Qatar à la tête d’une importante délégation ministérielle, a été reçu par l’Emir de l’Etat frère du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

Les deux dirigeants ont eu des entretiens axés sur les moyens d’améliorer et de développer les relations bilatérales dans les domaines, notamment de l’économie, du commerce, de l’industrie, de l’énergie et de la technologie, ainsi que sur les derniers développements régionaux et internationaux. Par ailleurs, le président de la République a entamé, hier lundi, une visite d’Etat en République populaire de Chine, dans le cadre de la consolidation des relations solides et enracinées et du renforcement de la coopération économique entre les deux pays amis, à l’invitation de son homologue chinois, M. Xi Jinping.
Djamila Sai