Le MCEB a réalisé un «exploit» en terminant quatrième

Selon son président

,Le Mouloudia Club d’El Bayadh a terminé la première saison dans l’histoire du club en Ligue 1 de football, dont le Championnat a baissé rideau samedi soir, à la quatrième place, un «véritable exploit» aux yeux de son président Abdelkader Dahmani.
«C’est un véritable exploit que mon équipe a réalisé pour sa première expérience dans la cour des grands. Cette quatrième place est synonyme pour moi d’une performance de taille», a déclaré le boss de la formation du Sud-Ouest du pays au micro de la cellule de communication de son club.
Le premier responsable des «Bleu et Blanc» a, en outre, mis l’accent sur les «difficultés financières énormes» auxquelles a fait face le club tout au long de l’exercice, informant que le budget avec lequel ce dernier a fonctionné «est loin de répondre aux exigences d’un pensionnaire de l’élite».
«Nous avons fonctionné avec 70 millions de dinars, ce qui est très peu pour un club évoluant en Ligue 1 au regard des dépenses à consentir notamment pour les longs déplacements», a-t-il souligné.
Saluant ses joueurs pour leur «excellent état d’esprit», en dépit de la situation financière délicate du «Mouloudia», il a lancé un appel aux «notables de la ville» pour aider le club à se procurer des sources de financement durables, «à l’instar des autres formations annexées à des entreprises publiques».
Pour sa part, l’entraîneur du MCEB, Cherif Hadjar, qui a pris l’équipe lors des premières journées du Championnat, s’est dit «très satisfait» du parcours des siens, lequel parcours «qui a séduit plus d’un sur la scène footballistique nationale».
«Pourtant, il s’agit de la première saison de l’équipe en Ligue 1, sans oublier que le club manque sensiblement de moyens. Le mérite revient à toutes ses composantes. Certes, on perdu la troisième place, mais terminer quatrième est aussi une performance très honorable», a-t-il dit, à l’issue du dernier match de son équipe perdu sur le terrain du MC Alger (1-0), lui valant de se désister de son «acquis» d’avant cette ultime journée au profit de son adversaire du jour.
Ayant accédé en Ligue 1 en fin d’exercice dernier en sa qualité de championnat de la Ligue 2 (Gr. Centre-Ouest), le MCEB, deuxième représentant du sud-ouest d’Algérie dans le premier palier aux côtés de la JS Saoura, a glané 46 points de 13 victoires, 7 nuls et 10 défaites. Son attaque a inscrit 34 buts alors que sa défense en a encaissé 25.