Les dettes accumulées avoisinent les 70 millions DA
JSM Tiaret
,La JSM Tiaret, qui a terminé à la troisième place au classement du championnat de ligue 2 de football (exercice 2022-2023) a vu ses dettes, accumulées depuis quelques saisons, atteindre la somme de 68 millions de dinars, a-t-on appris lundi de ce club.
Il s’agit là de l’un des dossiers importants que le prochain bureau exécutif de cette formation devra prendre en charge, après la démission collective de l’ex-direction présidée par Mourad Ait Mouloud, laquelle démission a été acceptée par les membres de l’assemblée générale lors de leur session ordinaire tenue en fin de semaine passée.
La même source a fait savoir que les entrées d’argent de la JSMT au cours des deux précédentes saisons sont estimées à 74 millions de dinars. Elles émanent des subventions des autorités locales, ainsi que des apports des sponsors et du président du club lui-même, précise-t-on.
L’ex-direction d’«Ezzarga» a, en outre, réussi à régulariser quatre salaires seulement de ses joueurs et membres des différents staffs, tout en ayant honoré tous ses engagements liés aux primes de matchs, poursuit-t-on.
Rien que pour l’exercice écoulé, la formation phare des Hauts-plateaux de l’Ouest du pays a dépensé 45 millions de dinars, tout en ayant payé près de 8 millions de dinars de la somme globale des dettes qui se sont accumulées au cours des dernières saisons, indique-t-on encore.
Le président démissionnaire, Mourad Ait Mouloud, a dirigé la JSMT pendant deux saisons, au cours desquelles cette équipe, qui n’a plus joué en Ligue 1 depuis l’exercice 1998-1999, s’était classée respectivement à la quatrième et troisième place.
Dans les milieux du club, on ne se bouscule pas au portillon en vue de l’assemblée élective, ce qui suscite déjà l’inquiétude des supporters, qui placent encore d’énormes espoirs sur le prochain exercice pour mettre un terme à 25 années de disette, laisse-t-on entendre.n